COVID 19 : Le Projet de Protection des Enfants et Adolescents Vulnérables (PPAV) et le réseau Enfants de la Rue (EDR) dont DDE-CI est membre, ont initié des actions de rue jour depuis le dimanche 29 mars 2020. Le district autonome d'Abidjan a été scindé en 4 zones. Les équipes sillonnent les différentes zones pour sensibiliser les enfants en situation de rue sur le coronavirus et les informer des dispositions prises par l’Etat pour les héberger en cette période de covid 19 et de couvre-feu.
Les trois sites aménagés pour cet hébergement sont situés à fayar, Abobo et Adjamé santé. Ils ont une capacité d’accueil de 20 enfants. Les enfants ont entre 10 et 17 ans. Au cours de leur hébergement, ils sont écoutés et mènent des activités sportives, participent à des causeries et des échanges sur les mesures barrières liées au coronavirus.
Ce dimanche 5 avril 2020, la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant le Professeur BAKAYOKO Ly-Ramata a visité 2 de ces centres en compagnie de la Directrice Exécutive de DDE-CI, Madame Emilienne COULIBALY.
Marie-Dègnon YELOUASSI