Le groupe COM continue de penser au bien-être et à l'avenir des Enfants en Conflit avec la Loi (ECL) en Côte d'Ivoire.
C'est dans ce cadre que les membres se sont retrouvés une fois encore ce matin au siège du Bureau International Catholique de l’Enfance (BICE), au Plateau. Étaient inscrits à l'ordre du jour la mise en commun des réflexions pour la définition d'un plan de plaidoyer relatif à la bonne prise en charge des ECL, la mise en oeuvre des recommandations de l’Examen Périodique Universel (EPU), l’état d’avancement des travaux de délocalisation du COM d'Abidjan, les capacités opérationnelles du Centre de Réinsertion de Dabou, le suivi des actions des Organisations de la Société Civiles (OSC) à l'endroit des pensionnaires du COM au cours de la crise sanitaire et divers.
Pour rappel, le groupe COM a été crée en 2013 en vue de la mutualisation des actions et des ressources des différentes ONG qui interviennent au COM et de plaidoyer pour le bien-être et la réinsertion durable des pensionnaires.
Ont représenté le BICE ce matin, Messieurs Kouassi Patrice N'Guessan et Digbé Memel Eric, tous deux, Responsables du Programme Enfance Sans Barreaux (P/ESB).
Marie-Dègnon YELOUASSI.