Avant tout propos, je voudrais vous souhaiter une excellente année 2020. Qu’elle soit synonyme de santé, de joie et de paix dans vos coeurs et dans vos familles.
L’année 2019 a été une année charnière, marquée par l’obtention de l’agrément de la structure, donnant ainsi la personnalité juridique à DDE-CI. Ce document émane de l’engagement et l’abnégation de l’ensemble du personnel qui intervient sur les différents programmes. Chers collaborateurs, permettez-moi de vous réaffirmer la fierté que je ressens à travailler avec vous au quotidien.
Depuis 2012, date effective de l’exécution des activités, nous avons progressivement développé des partenariats et le cadre de collaboration avec les ministères, les organisations de la société civile et de nouveaux bailleurs, en instaurant une confiance entre ces structures et nous, et je voudrais vivement les remercier.
Pour chaque enfant, un avenir
« Tout enfant qui naît est un signe que Dieu n’a pas encore désespéré de l’humanité. »
Rabindranath Tagore, poète indien, prix Nobel de littérature en 1913.
Chaque enfant nous dit à sa manière la beauté et les blessures de la vie et nous rappelle ainsi à notre responsabilité. Sa naissance représente une espérance nouvelle pour l’humanité qui lui doit ce qu’elle a de meilleur. C’est pourquoi le BICE engage toutes ses forces pour promouvoir la dignité de tous les enfants et faire appliquer leurs droits fondamentaux, encore trop souvent bafoués.
Croire en l’enfant
Affirmer que l’enfant a des droits
Personne humaine à part entière, l’enfant a des droits fondamentaux inaliénables. Personne en devenir, il est vulnérable et doit être protégé et accompagné. Le BICE l’éveille à sa propre dignité et à ses droits. Il y sensibilise aussi ses parents, ses proches et tous ceux qui interviennent dans son développement, y compris les pouvoirs publics.
Read more: Charte du Bureau International Catholique de l’Enfance
Créée le 27 Décembre 2011, Dignité & Droits pour les Enfants en Côte d’Ivoire (DDE-CI)est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, œuvrant pour la promotion et la protection des droits et du bien-être des enfants en Côte d’Ivoire.
Elle a été créée à l’initiative du BICE, Bureau International Catholique de l’Enfant, une organisation laïque de droit français installée en Côte d’Ivoire depuis 1987, dans le cadre de sa politique d’autonomisation de ses actions et programmes en Afrique.
DDE-CI est donc membre du réseau BICE dont il est le partenaire opérationnel en Côte d’Ivoire.
Nos Partenaires |
---|
|