Poursuivant notre mission de protection et de promotion des droits des enfants, nos actions ont porté sur les différents axes développés par DDE-CI à savoir : les actions directes sur les enfants, les actions avec la communauté, la synergie avec les acteurs de protection des droits des enfants et le plaidoyer avec les autorités étatiques. Plus précisément, des actions ont été menées en faveur de la santé, de l’éducation, de l’alimentation etc…
Ces actions été possibles grâce à nos trois programmes : le programme Enfance sans barreaux, enfants handicapés et enfants victimes de violences et d’abus.
Nous entamons l’année 2020 avec beaucoup d’ambition et d’énergie pour la promotion et la protection des Droits des enfants en Côte d’Ivoire.
Ces enfants qui nous parlent à travers ces phrases : « Je créerais une machine spéciale qui détecte les personnes méchantes et leur apprend à être gentilles ». « Je permettrais la participation des enfants aux réunions des autorités locales » .
Oui, nous DDE-CI, nous aspirons à ce que les enfants puissent participer à la vie de la société, de la communauté ou de leur famille et que toute personne qui violerait leur intégrité soit punie.
Nous caressons le rêve de reconstruire notre centre qui sauve les enfants victimes d’abus, d’appuyer davantage les ECL et les EHA.
Je ne saurais terminer sans avoir renouvelé toute ma reconnaissance à nos partenaires gouvernementaux, aux autorités locales et à l’ensemble de nos donateurs.
Emilienne COULIBALY, Directrice Exécutive